Blog, informations, actualités de l'A.H.F.

information actualités hypnose étude
L'hypnose et l'Afrique :
Une action de l'A.H.F. pour promouvoir la formation et le développement de l'hypnothérapie sur le continent africain
Études 19 Février 2017 Enseignement A.H.F.

Une action pour rendre accessible la formation et le développement de l'hypnothérapie sur le continent africain


L'Association d'Hypnose Francophone est une association loi 1901 qui se charge notamment d'étudier, de développer et de promouvoir l'hypnose clinique thérapeutique en langue française.


Dans ce cadre, l'A.H.F. a signé un accord*, fin 2016, avec l'E.H.F. pour promouvoir la formation des hypnothérapeutes sur le continent Africain et proposer des formations à un coût en adéquation avec le niveau de vie.

Lire l'article ...
information actualités hypnose étude
Comment l'hypnose modifie l'activite du cerveau
Études 20 Septembre 2016 Études A.H.F.

L'hypnose, un état neurophysiologique particulier

Dans une étude, publiée dans la revue Cerebral Cortex, des chercheurs de l'université de Stanford ont observé que l'hypnose modifiait efficacement l'activité et les connexions du cerveau.

Cette étude s'est déroulée autour de 57 volontaires, qui ont été observés par imagerie par IRM lors de séances d'hypnose guidées, très similaires ou identiques aux séances utilisées pour l'anxiété ou la douleur.

Cette étude marque un jalon important.
En effet, les études sur l'hypnose et le cerveau effectuées jusqu'à ce jour, se centraient pratiquement toujours sur les effets de celle-ci, sur la douleur, sur la vue et toutes autres formes de perception, mais rarement sur la propre hypnose.

Lire l'article ...
information actualités hypnose
Albert Bandura récompensé pour l'ensemble de ses travaux et son apport à l'hypnose clinique thérapeutique
Articles 3 Juin 2016 Information A.H.F.

Le président Barack Obama a décerné au scientifique psychologue Albert Bandura, la National Medal of Science lors d'une cérémonie à la Maison Blanche le 19 mai 2016.
Cette récompense est la plus haute distinction des États Unis qui reconnaît les personnes qui ont apporté des contributions extraordinaires à la science, à la technologie et à l'ingénierie.

Albert Bandura, professeur émérite de psychologie à l'Université de Stanford est considéré comme l'un des scientifiques psychologies les plus influents dans le monde et ses apports permirent le développement d'une hypnothérapie moderne, de caractère cognitivo-comportemental basée sur les TCC.

Découvrez l'article complet sur le blog de l'École d'Hypnose Francophone. Un article dans lequel, vous découvrirez Albert Bandura, ses travaux et ses apports à l'hypnose clinique thérapeutique (ou hypnose cognitivo-comportementale)

Lire l'article ...