hypnose médicale clinique therapeutique

L'Association d'Hypnose Francophone

  • L'Association d'Hypnose Francophone est une association loi 1901 qui se charge d'étudier, de développer et de promouvoir l'hypnose clinique thérapeutique en langue française, c'est-à-dire une hypnothérapie directe basée sur le protocole cognitif comportemental.
  • Elle met en place des moyens de nature à favoriser l'information à destination du public en garantissant un cadre déontologique et professionnel, en développant une démarche de qualité pour un maximum de garantie pour le client.
  • L'A.H.F. s'assure que les praticiens possèdent un niveau de formation adéquate, qu'ils respectent scrupuleusement la charte de déontologie et qu'ils proposent un service de qualité, en offrant toutes les garanties à leurs clients.
  • L'A.H.F. favorise les échanges entre les différents organismes, praticiens et clients.
  • L'A.H.F. est membre de la principale Fédération internationale d'Hypnose Clinique thérapeutique (F.H.C.).

Auto-régulation de l'hypnose clinique thérapeutique

Dans notre intérêt et celui de nos clients...
" Nous sommes tous conscients des abus et des mauvaises pratiques qui pendant des années ont entachés le secteur professionnel de l'hypnose. Sans une formation complète et adaptée, nos interventions sous hypnose peuvent facilement devenir iatrogènes.
Pour cette raison, nous ne souhaitons pas que ces intrus sans qualification puissent entraver notre crédibilité professionnelle et la confiance de nos clients"

Le Président de la F.H.C.